Investissement immobilier à Reims

Cathédrale de Reims Valorys Signature.jpeg

Investir à Reims, bon ou mauvais choix ?

La ville de Reims est située dans le Département de la Marne au coeur de la région Grand-Est. La population rémoise est évaluée à 182 460 habitants ce qui fait de Reims la 12ème commune en nombre d’habitants. La ville de Reims est également appelée la cité des Sacres. C’est sur l’actuel emplacement de la Cathédrale Notre Dame de Reims que Clovis fut baptisé par St Rémi. De nombreux sacres de rois carolingiens puis capétiens s’y succédèrent ensuite pendant plusieurs siècles. On peut citer Louis le Pieux et Charles X. Le patrimoine culturel et historique de la ville de Reims intègre à la fois de nombreux monuments et autres façades Art Déco. Avec non moins de trois sites classés sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco, la ville de Reims a été désignée Ville d’Art et d’Histoire.

Inventé au XVIIème siècle par Dom Pérignon, le champagne constitue l’un des principaux atouts de l’économie rémoise. L’un des autres avantages de la ville de Reims c’est sa localisation géographique. A 45 minutes du Bassin parisien en TGV et sur les axes ferroviaires et autoroutiers Paris Strasbourg, investir à Reims c’est bénéficier des atouts d’un marché de report. Reims est également proche de l’Allemagne, de la Belgique ou encore du Luxembourg. Ce sont autant de points forts tant pour les accédants à la propriété que pour les investisseurs.

Quelques chiffres clés pour comprendre l'intérêt d'investir à Reims

La ville de Reims compte un étudiant pour 6 habitants. Les raisons de cet engouement sont liées à la qualité de vie que propose Reims située entre Paris et ses prestigieuses maisons de Champagne. La recette est finalement assez simple : Accéder à un large choix de formations et d’écoles de qualité, profiter de loyers particulièrement attractifs dans un environnement préservé. On peut également suivre à Reims, les enseignements de Neoma Business School, Sciences Po Paris, l’Université de Reims-Champagne-Ardennes, l’Esad, ou encore l’Avize Viti Campus pour ceux qui souhaitent diriger à terme une exploitation viticole.

Comment investir à Reims ?

Les atouts de Reims offrent plusieurs alternatives aux investisseurs et aux accédants à la propriété. Ces clients peuvent en effet investir dans l’ancien grâce à des dispositifs tels que la Loi Malraux, la Loi sur les Monuments Historiques ou encore le Déficit Foncier. Ces dispositifs, utilisés dans le cadre de projet de rénovation, s’adressent aux investisseurs attachés aux belles pierres. La métropole rémoise permet également d’accéder à des opportunités dans le cadre du dispositif Pinel, du démembrement de propriété, de la location ou colocation meublée. Cette liste n’est pas exhaustive car il existe de nombreuses solutions qui nécessitent l’accompagnement d’un professionnel du conseil. La proximité avec le bassin parisien permet d’acheter à Reims pour améliorer sa qualité de vie tout en travaillant à Paris. C’est en effet une alternative pour acheter plus grand à budget équivalent et de bénéficier d’un pouvoir d’achat plus élevé.

Quelle rentabilité peut-on espérer obtenir en investissant à Reims ?

Le marché locatif à Reims est très dynamique. La demande de logements à Reims porte principalement sur les biens de petites surfaces compte tenu du nombre important d’étudiants. Pour investir à Reims, il est donc recommandé de privilégier la qualité de l’emplacement, idéalement à proximité des écoles. Quelque soit le bien, il est important que votre loyer soit fixé en accord avec le marché. Cette précaution vous permettra de fidéliser vos locataires et de percevoir un revenu pérenne. Quand on investit à long terme, la régularité des revenus locatifs est un élément d’appréciation important notamment en matière de rentabilité.

Découvrez tous nos investissements immobilier à Reims :

JE SOUHAITE CONNAITRE MON BUDGET D'INVESTISSEMENT

Découvrez tous nos dispositifs d'investissement immobilier à Reims

COMPARER LES BIENS

Lancer la comparaison
Vous pouvez comparer uniquement 4 biens. Chaque bien ajouté remplacera le premier des biens saisi pour la comparaison.