fbpx

Investissement immobilier à Nantes

Nantes Le port de Pornic Valorys Signature

Investir à Nantes, l'opportunité de joindre l'utile à l'agréable

Élue ” Prix de la Capitale verte de l’Europe ” en 2013 puis Prix de la Capitale européenne de l’innovation en 2019, la ville de Nantes ne cesse d’attirer de nouveaux habitants. En 2018, la population nantaise était estimée à 638 931 habitants ce qui en fait la 6ème commune la plus importante de France. Située au sud du Massif Armoricain et à 45 minutes à peine de l’océan atlantique, Nantes bénéficie d’un emplacement privilégié. Elle demeure une destination prisée tant pour sa qualité de vie que pour son dynamisme économique. Il est par ailleurs difficile d’évoquer la ville de Nantes sans faire référence à ses liens avec la commune de St Nazaire. Grâce à son avant-port, la ville de Saint-Nazaire a permis à Nantes de s’imposer en qualité de principal pôle métropolitain du Grand Ouest Français. La Préfecture de la Région Pays de Loire s’est réinventée, elle est aujourd’hui une valeur sûre en matière d’investissement immobilier.

Quelques bonnes raisons pour comprendre l'intérêt d'investir à Nantes

Nous avons relevé quelques informations qui devraient vous permettre d’apprécier la ville de Nantes à sa juste valeur. La Métropole nantaise se compose de 24 communes. Elle a enregistré une hausse significative de sa population entre 2011 et 2016 de plus de 44 914 habitants, une tendance qui semble se confirmer. Onze communes de l’agglomération nantaise ont en effet enregistré un accroissement de leur population de plus de 1000 habitants en 5 ans. De plus, plusieurs projets sont actuellement en cours à Nantes ce qui contribuera à renforcer l’attractivité de la ville. Le plus important de ces chantiers est incontestablement la transformation de la gare. Il permettra dès 2023 à la 6ème gare ferroviaire française (hors gares parisiennes), d’accueillir 25 millions de voyageurs contre 12 millions aujourd’hui. Nantes est enfin une excellente élève en matière d’emplois en affichant un taux de chômage de 6,60% au premier trimestre 2019 parmi les plus faibles de France.

Découvrez toutes nos opportunités​ à Nantes

Quelques conseils pour investir à Nantes ?

Avec une forte proportion de jeunes actifs, de familles et d’étudiants, la ville de Nantes offrent de nombreuses alternatives pour investir dans l’immobilier neuf ou ancien. Son dynamisme économique et les nombreuses actions engagées dans le cadre de son développement font de Nantes une ville de choix pour investir. Que dire du marché locatif à Nantes ? La majorité des recherches de locations porte sur des appartements de type 2 ou 3 pièces. Cette situation s’explique par la composition des foyers nantais composés en moyenne de 2 personnes. On retrouve beaucoup de célibataires, de jeunes couples et assez peu de familles.

Le marché nantais s’avère donc pertinent pour investir que ce soit à des fins de défiscalisation ou pour générer des revenus complémentaires. Vous pourrez donc opter pour la location meublée (Lmnp) ou encore pour le Dispositif Pinel si vous souhaitez profiter de réductions d’impôts. Les solutions d’investissement sont nombreuses, nous vous recommandons donc de demander une étude personnalisée gratuite et sans engagement à l’un des nos experts pour éviter toute déconvenue.

Découvrez tous nos dispositifs d'investissement immobilier à Nantes