fbpx

Investissement immobilier à Paris

Investir à Paris, un placement patrimonial par excellence

Parmi les principales capitales d’Europe, Paris est considérée comme une valeur sûre en termes d’investissement immobilier. Plébiscitée pour ses nombreux atouts, Paris bénéficie d’une attractivité mondiale qui confirme son statut de capitale culturelle, économique et commerciale.

Ville aux multiples facettes, Paris est romantique pour les uns, surprenante par la beauté de ses monuments pour les autres. Paris est l’emblème de la culture française grâce à ses musées et à ses manifestations culturelles. C’est également la référence mondiale dans le domaine de la mode et du luxe qui attire 30 millions de visiteurs chaque année.

Rien de mieux que quelques chiffres pour comprendre l'intérêt d'investir à Paris

Paris est considérée par les investisseurs étrangers comme étant une référence en matière d’immobilier. La capitale s’est en effet vue attribuer en 2020 la première place dans l’étude réalisée par Barnes Immobilier. Paris est désormais la ville la plus attractive pour la clientèle fortunée devant New York, Tokyo, Los Angeles et Hong Kong.

Par ailleurs les indicateurs avancés des notaires du Grand Paris font état d’un prix moyen par mètre carré de 10 300€. La variation constatée est donc de + 7,80% sur un an. Bien que ce niveau de prix puisse sembler élevé, Paris reste encore l’une des capitales mondiales parmi les plus accessibles.

Autre point important : au dernier recensement Paris comptabilisait 2,2 millions d’habitants pour une offre de logements très restreinte tant pour les appartements que pour les maisons. Avec une demande en constante augmentation, la tendance à la hausse des prix de vente devrait donc se poursuivre. Paris, rappelons-le c’est : 13 650 entreprises industrielles, 21 202 entreprises de construction, 217125 entreprises de transport ou de services et 58 152 entreprises de commerce.

Avec le quartier de la Défense Paris est l’un des premiers bassins d’emplois avec près de 1,6 millions d’actifs.

Découvrez tous nos investissements immobilier à Paris

Comment investir à Paris ?

Plusieurs options s’offrent à vous, si vous souhaitez investir à Paris. Vous avez en effet le choix entre plusieurs pistes : la location meublée, la location classique, le démembrement de propriété, … Le choix entre l’une ou l’autre des options dépendra de votre situation patrimoniale et financière. On note par ailleurs que Paris fait partie des villes concernées par les règles d’encadrement de loyers. C’est un paramètre important à prendre en considération notamment pour l’appréciation du rendement locatif. Il est également nécessaire de s’assurer que le bien dispose bien de l’ensemble des caractéristiques immobilières. Il s’agit en effet de s’assurer de la qualité de son emplacement, de ses fonctionnalités, et de la proximité des transports et autres commodités.

Chaque situation est spécifique, n’hésitez donc pas à demander conseil à l’un de nos consultants spécialisé pour éviter de faire les mauvais choix.

Quelle rentabilité peut-on espérer obtenir en investissant à Paris ?

Investir dans l’immobilier à Paris c’est avant tout réaliser un achat patrimonial. Dans ce contexte, l’investisseur mise plus sur la valorisation d’un patrimoine qu’il pourra ensuite transmettre à ses ayants droits que sur un réel rendement. Paris est un marché complexe où les prix de vente peuvent varier d’une rue à l’autre au sein d’un même arrondissement. Le marché parisien est très spécifique, le simple fait de relever d’un établissement scolaire réputé peut avoir un impact sur le prix de vente. Pour réaliser un investissement rentable et réussi, il faut donc maîtriser les particularités de ce marché. Enfin, les modalités du financement ont également un impact sur le rendement global de l’opération. Le type, le taux d’intérêt et la durée de prêt devront être négociés en tenant compte de vos objectifs de placement.

Découvrez notre offre d'investissement immobilier Loi Pinel à Paris