COMPARER LES BIENS

Lancer la comparaison
Vous pouvez comparer uniquement 4 biens. Chaque bien ajouté remplacera le premier des biens saisi pour la comparaison.

UNE MÉTHODOLOGIE EN 3 ETAPES

ETAPE 1

Analyse de votre situation personnelle

Votre conseiller patrimonial analyse votre situation personnelle afin de dégager les axes d’optimisation à mettre en oeuvre.

Cette étape est indispensable car elle permet d’appréhender votre patrimoine dans son ensemble et d’en corriger les déséquilibres.

Toute analyse patrimoniale repose en effet sur le principe fondamental de la diversification, notion qui porte tant sur la nature des solutions proposées que sur leur implantation géographique.

Votre conseiller accordera une attention particulière à cette règle pour vous établir une solution en adéquation avec votre profil risque.

La stratégie qui aura été définie par votre conseiller sera bien entendu adaptable, si des changements venaient impacter votre situation.

Il suffira simplement de le tenir informé afin qu’il procède aux ajustements nécessaires.

ETAPE 2

Calcul de votre capacité d'endettement

Cette étude est primordiale pour aborder sereinement les prochaines étapes de votre accompagnement. Elle permet en effet à votre conseiller de déterminer avec précision votre capacité d’endettement et votre capacité d’épargne mensuelle.

Ce travail a pour but d’élaborer nos solutions afin qu’elles s’adaptent parfaitement à votre organisation budgétaire sans créer de déséquilibres ou de changements drastiques dans vos habitudes.

ETAPE 3

IDENTIFICATION DE VOS BESOINS/PRÉCONISATIONS

A ce stade, votre conseiller patrimonial sera en mesure d’établir votre stratégie patrimoniale sur plusieurs années. Il vous accompagnera ensuite étape par étape dans sa mise en oeuvre en respectant tant votre profil risque que vos objectifs de placement.

Chaque catégorie d’investissement doit respecter un formalisme particulier, votre conseiller se chargera de ce fait de vous assister tant sur le plan administratif que pour ce qui concerne les échanges avec les acteurs concernés.

Depuis les formalités de souscription jusqu’à la clôture de votre dossier, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur.

Les rendez-vous peuvent avoir lieu dans nos locaux, mais également à votre domicile, ou sur votre lieu de travail.